Foire aux Questions

Est-ce que tout le monde peut participer à Les Nuits Ghost Hunt ?


Tout le monde est évidemment le bienvenu mais il est nécessaire d’être majeur pour participer à l’évènement. Les événements pouvant être sensationnels nous déconseillons également la participation aux femmes enceintes et aux malades cardiaques. Par ailleurs, certaines soirées sont parfois organisées dans des monuments historiques qui ne possèdent pas d’accès handicapé. Si vous êtes handicapé moteur, merci de nous contacter au préalable pour vous informer des normes handicapées du lieu qui accueille l’événement.




Ou se déroule Les Nuits Ghost Hunt ?


Des accords ont été signé avec plusieurs monuments historiques en France que nous annonçons souvent 2 mois avant la date de l’événement.

Il sera aussi possible que les événements s’étendent en Europe.




Est-ce que le transport est pris en compte dans le forfait ?


Pour les événements en France, le transport ne sera jamais inclus, la provenance des participants étant trop aléatoire. Mais nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre venue et nous vous invitons à proposer/trouver un covoiturage sur la page Facebook de l’événement.




Est-ce que le repas est proposé dans le forfait ?


Il est important de vérifier la composition du forfait de chaque événement, car ils peuvent parfois varier. Certains ne comprendront pas le repas, et d’autres le proposeront, mais quoiqu’il en soit, cette information sera toujours mentionnée alors soyez attentifs.




Est-ce que l’hébergement est proposé dans le forfait ?


Il est important de vérifier la composition du forfait de chaque événement, car ils peuvent parfois varier. Certains ne comprendront pas l’hébergement, et d’autres le proposeront, mais quoiqu’il en soit, cette information sera toujours mentionnée alors soyez attentifs.




Je dois annuler ma venue au Ghost Hunt, puis-je être remboursé ?


Comme spécifier lors de votre achat, tout billet acheté ne sera ni remboursé ni échangé. Néanmoins nous comprenons qu’il y’a parfois des aléas de la vie, c’est pour cela que nous vous invitons à nous contacter pour nous expliquer votre souci et pour trouver ensemble une solution.




Est-ce que je dois imprimer mon billet ?


Non ce n’est pas nécessaire, par contre il faudra vous présenter auprès de l’équipe organisationnelle avec une pièce d’identité.




Vais-je avoir peur ?


La peur est une émotion naturelle et absolument subjective, d’une personne à une autre la peur est différente. Certains éléments peuvent en effet apporter un sentiment de malaise, une angoisse, comme par exemple le fait d’évoluer dans le noir total ou encore d’être dans un lieu hanté. Mais sachez que la peur n’est pas une émotion que nous souhaitons alimenter, loin de là, nous faisons tout sur place pour apaiser les peurs.




Est-ce que les phénomènes paranormaux sont garantis ?


Absolument pas. Il faut savoir que les phénomènes paranormaux sont très complexes dans leur compréhension mais d’autant plus à anticiper. Le principe de Les Nuits Ghost Hunt est de vous inviter à l’immersion d’un métier incroyable et de devenir chasseur de fantômes d’un soir. Les phénomènes paranormaux sont la cerise sur le gâteau.




Est-ce que c’est dangereux ?


Nous mettons tout en œuvre pour que l’événement se déroule dans un environnement sain, dans un lieu sécurisé et encadré par des professionnels. Nous ne sommes malgré tout jamais à l’abri d’un accident de la vie, c’est pour cela qu’il est nécessaire que tout participants possède une assurance responsabilité civile.




Je n’ai pas d’équipements pour enquêter, c’est grave ?


Pas du tout. Cet événement est une immersion, les chasseurs de fantômes présents mettront à disposition leur propre équipement. La seule chose qu’il vous est important d’emporter avec vous est une lampe torche.




Je suis chasseur de fantômes, puis-je emmener mon équipement?


Absolument, nous accueillons régulièrement des chasseurs de fantômes aguerris et vous êtes les bienvenues avec votre équipement. Nous vous rappelons juste qu'en aucun cas vous pourrez enquêter de façon personnelle et qu'il vous faudra suivre les indications apportées par les professionnels sur place lors des ateliers. Accessoirement, puisque ce n'est pas une enquête personnelle, vous ne serez pas autorisés à filmer.




Comment me préparer à la soirée ?


Le plus important étant de porter des vêtements dans lesquels vous serez confortable. La chasse aux fantômes peut durer des heures, donc c’est important d’être à l’aise dans ses vêtements et ses chaussures. Au même titre qu’il peut aussi parfois faire très froid, donc les vêtements doivent être adaptés aux conditions météorologiques. Il est très important de venir avec sa lampe torche personnelle pour faciliter les déplacements dans le noir.




Je ne crois pas au paranormal, ai-je une raison de participer à Les Nuits Ghost Hunt ?


Depuis 2014, les événements Ghost Hunt ont vu passer des centaines de participants, tous n’étaient pas croyants, certains étaient septiques et curieux de voir tout ceci de leurs yeux. La nature de l’événement n’est pas de convaincre, mais une fois de plus c’est une immersion qui est ouvert à quiconque souhaite en savoir davantage. Quelle que soit la nature de vos croyances, tout le monde est bienvenue, dans le respect le plus total, que nous demandons en contrepartie.





This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now